Une belle soirée au Vacarmes Exquis, du tekno punk avec Tedaak à la cold Oï de Rancœur, avec les sets garage mais pas que de Régine Tonic aux platines, éclectisme et fête sont au rendez-vous !

  • RANCOEUR
    Cold Oi, Nancy

    Trio formé en 2020 à Nancy, Rancoeur est un mélange des genres. Œuvrant entre Punk et Coldwave, entre Oi! et Postpunk, le groupe produit des sonorités sombres et inattendues. Il sort une première démo 5 titres en 2022. Enregistré, mixé et masterisé au Disvlar Studio de Besançon, le disque est sorti par Kanal Hystérik, label légendaire de la région Nancéienne. S'en suit une autre session d'enregistrement qui donnera lieu la même année à la sortie de leur premier album éponyme de 10 titres, distribué par de nombreux labels internationaux. Après une première tournée, le "Oi! Division tour" en 2022, le groupe retourne une nouvelle fois en studio pour l'enregistrement d'un 45trs 4titres "Lame en peine", qui sortira durant l'année 2023 de façon complètement auto produite. Toujours percutant et sombre, Rancoeur parcourt les scènes européennes et internationales, avec des concerts au Canada, aux Etats-Unis mais également en Pologne, Italie, Suisse, République Tchèque, Portugal, Espagne, Allemagne, Belgique, Pays-Bas ect...

    En 2025, après 4 pressages de leur premier album et un 45trs épuisé, le groupe retourne en studio pour enregistrer les 10 nouveaux titres de leur 2ème album à venir « Fatalité ».
    Il va voir le jour au printemps 2025 en format vinyle sur les labels Longshot Records (USA), Contra Records (Allemagne), Kanal Hystérik (France) et TAE Records (Espagne).

  • TEDAAK
    Tekno Punk Queer, Nantes

    TedaAk est une identité artistique transdisciplinaire dans laquelle se mêlent écriture, performance et musique électronique. A la croisée du concert et du spectacle, il invite les réflexions politiques et existentielles à (re)prendre possession de nos corps sur le dancefloor. De ces créations par association d’idées, déconstruction et collages, émergent

    des narrations déroutantes dans lesquelles la poésie se révèle avec ou sans ironie.

    TedaAk fait son apparition en 2022 dans les milieux alternatifs queer et féministes de Nantes. Après une année de représentation, il fait la rencontre de Nina Faure dont il écrira la bande originale du documentaire militant « We are Coming » (sorti en salle mars 2023). Son nouveau spectacle « Bonjour Monsieur au revoir Madame », s’adresse à un public plus large, avec la volonté de revaloriser les discours minoritaires sur la scène des musiques actuelles françaises.

    TedaAk, c’est la rage Punk et la mélancolie profonde, la Tekno de l’absurde et du vivant. Rompre et reconstruire en musique : une invitation festive à célébrer le non-sens.

  • RÉGINE TONIC
    Dj Girl, Vinyl Only !, Périgord

    Régine c’est le style, le son, la sélection ! 
    Chaque mix de Régine c’est un bonbon pour les oreilles et une claque sur les fesses ! Depuis 2019, elle fait fondre les dancings et a fait augmenter de plus de 50 % les problèmes de lumbago dans chaque ville où elle est passée. 
    Garage, 60’s, Psyché, freakbeat, Soul, Groove, Postpunk, Electro, Synth wave... Selon l’humeur et l’envie, tout y passe et toi aussi !

    Régine, se ramène avec ses platines dans le coffre et a dans ses mallettes des disques pleins de surprises, de découvertes et de madeleines de Proust. Elle sait parfaitement comment nous attirer sur la piste, nous piéger avec des raretés ou des retours de riffs imparables. Une DJ très attachante qui montre ce qu'elle joue, pour que les jambes savent ce sur quoi elles s'agitent et que les playlists maison s'épaississent. Une soirée de partage on vous dit!

  • Rancoeur
    Rancoeur
  • Tedaak
    Tedaak
  • Régine Tonic
    Régine Tonic