LA MAISON ROCK
20h30 Prix libre & conscient
  • EYES & LEGS
    Post Punk, Lyon
  • DEATH IS GONE
    Noise Rock Progressif, FR

CB et bar sur place, pas de restauration.
------------------------------------

Les soirées au Mistral Palace se destinent à tous les publics sans exclusivité.

Mais nous sommes attentifs à ce que les événements soient des espaces conviviaux et nous observerons une tolérance zéro face à toute violence ou harcèlement : physique, sexiste et sexuelle, raciste, transphobe, homophobe, validiste....

Si vous ne partagez pas ces valeurs avec nous, abstenez-vous de venir nous visiter. Dans le respect des valeurs que nous défendons, vous êtes tous et toutes les bienvenu.es.

Nous exclurons, ponctuellement ou définitivement, toute personne ne respectant pas les valeurs et règles qui sont instaurées au Mistral Palace.

Eyes & Legs
Death Is Gone

La Maison, soirées pour vous présenter des artistes de la région, sans style défini. Parce que les talents sont nombreux par ici, et qu’ils sont chez nous chez eux.

  • EYES & LEGS
    Post Punk, Lyon

    Théo, Nils et François se rencontrent au sein d’un cursus de création sonore à Lyon. Entre bidouillages, cours d’acoustique et expérimentations de sound design, ils fondent rapidement Eyes and Legs. Les trois musiciens n'en sont pas à leur coup d’essai : chacun a déjà roulé sa bosse dans différents projets. Théo (synthé, percussions, chant) dans les contrées coldwave et EBM, Nils (basse, chant) plutôt du côté punk-rock et électro et François (batterie) au sein de la scène post-hardcore de Laval.

    De ces influences diverses naît un son singulier. Les rythmes tachycardiques  portent une basse tranchante à l’énergie punk assumée. À cette section rythmique hyper tendue s'ajoutent des percussions (bongos, cowbell) comme on déploierait les différents layers d’une boîte à rythmes : les battements créent leur propre mélodie et l’ensemble s’ancre dans une transe obsédante. Autour de ce tourbillon rythmique implacable se développe des textures synthétiques étranges, parfois bien froides et noises, parfois plus éthérées et mélancoliques.

    Si certains morceaux possèdent clairement cette énergie punk/noise, les voix se retrouvent souvent au centre d’autres compositions beaucoup plus pop. Les textes abordent alors ce qui se détériore et se perd : l’enfance, les souvenirs, savoir compter, l’amour, et le reste. On se trouve musicalement entre Fugazi, Tropical Fuck Storms, Antelope et Swans.

    En octobre 2024, le groupe sort Old Things, un premier EP composé de quatre titres et d’un bonus live. Entièrement auto-produit – de l’enregistrement au mastering – l’EP est diffusé avec le soutien du label lyonnais L’Enfant Pneu, sur Bandcamp, les plateformes de streaming, ainsi qu’en cassette. En mars 2026, Eyes and Legs revient avec son deuxième EP.

  • DEATH IS GONE
    Noise Rock Progressif, FR

    Une harde furieuse de sanglier chargeant à l’unisson, une invasion de Teddy Bears de l’espace, une échappatoire à la léthargie. Tentaculaire, obstinée, la lumière émane d’une féroce et profonde noirceur. Death Is Gone est une hydre issue d’un kraken, une gorgone, un corbeau ainsi qu’un abîme insondable. 

    Death is Gone c'est une autre proposition. Comme-ci ce à quoi vous vous attendiez, n'existait plus.

  • Eyes & Legs
    Eyes & Legs
  • Death Is Gone
    Death Is Gone