FÊTE DE LA MUSIQUE SUR LE CHAMP DE MARS ! Techno & Dub

En partenariat avec la Ville de Valence, Bise Noire & Dreadlyon Hi Fi

18h30 Entrée Libre !
  • ÖCILA
    Happy Techno Crado Darude, Valence
  • AMIBY
    Electronic, Valence
  • LOST RAÅ
    Progressive House Trance/Deep Techno/Techno Mentale Groovy,
  • PECHKO
    House, Romanesque/Lyon
  • DUB CORNER : DREADLYON HI FI & FRIENDS
    Dub, Roots, Reggae, Steppas, Romans/Lyon
Visuel ©Anaïs Alauzen

La fête de la musique revient sur le Champ de Mars, avec 2 ses scènes habituelles maintenant : Une scène techno sur le kiosque Peynet, et une scène dub en face du Lycée Émile Loubet !

Buvette sur place !

  • ÖCILA
    Happy Techno Crado Darude, Valence

    Öcila se prononce eucila, comme Alice à l'envers. Ses mixes oscillent entre happy-techno, eurodance, électro, hardcore française et pleins d'autres intitulés très compliqués mais qui veulent plus ou moins dire la même chose. Parmi ses influences, nous pouvons retrouver Panteros666, Casual Gabberz, Mathilde Fernandez, TDJ, Schlaasss, TÉLÉRAPTOR, Chippy Nonstop, Canelle Doublekick et Mylène Farmer. Pour faire simple, c'est drôle. Les morceaux sont dansants, parfois ils n’auront pas beaucoup de sens mais le plus important étant que chacun·e puisse danser au moins un moment. Öcila est dj de chambre, mix en claquette la plupart du temps, mais adore s'imaginer ambiancer un vrai public.

  • AMIBY
    Electronic, Valence

    Amiby est un artiste de musique électronique bercé par la culture internet. Fortement inspiré par Flume, Iglooghost et Blank Banshee, il compose des musiques aux sonorités granulaires issues de ses sessions d’expérimentations sonores, faites de nappes et de sons déstructurés. Il a sorti au printemps 2023 son premier EP “Jamais Satisfait”, sur le label new-yorkais Tabula Rasa. En 2024, Amiby propose un live dynamique et entraînant, explorant des sonorités innovantes.

  • LOST RAÅ
    Progressive House Trance/Deep Techno/Techno Mentale Groovy,

    LOST RAÅ, artiste queer franco-arménien, a étudié la musique classique pendant onze ans au Conservatoire de Valence. Iel a façonné son amour pour la progressive house/trance, la deep techno et la techno mentale groovy à travers ses expériences en club à Prague, Berlin ou Lyon. Sa passion pour le groove et les dancefloors s'est développée au fil des années et l'a naturellement poussé.e à passer derrière les platines. L'essence organique de la danse et du rythme poussant à la libération du corps est primordiale pour LOST RAÅ, lui permettant de façonner une cohésion sur le dancefloor qu'iel prône comme étant inclusif, libre et cathartique.

  • PECHKO
    House, Romanesque/Lyon

    Pechko, c’est naturellement une âme house, aux selectas oscillant entre drums rythmés, sonorités acid transcendantes et influences balearic dansantes. Le tout pour des sets résonnants d’énergie ! 

    Membre du collectif Romanesque, on peut la retrouver en solo ou accompagnée de ses acolytes.

  • DUB CORNER : DREADLYON HI FI & FRIENDS
    Dub, Roots, Reggae, Steppas, Romans/Lyon

    On retrouve les Dreadlyon Hi Fi, patrons des Dub Meeting au Mistral Palace, et leur Homemade Sound System sur le Dub Corner du Champ de Mars !

  • Visuel ©Anaïs Alauzen
    Visuel ©Anaïs Alauzen