LAAKE Piano Électro Orchestral

Au Théâtre de la Ville de Valence

En coréalisation avec le Théâtre de la Ville de Valence

20h30 de 5 à 25€
  • LAAKE
    Piano Électro Orchestral, Paris
Laake

C'est un très beau concert qui vous attend, dans le magnifique Théâtre de la Ville !

En coréalisation avec le Théâtre de la Ville de Valence
 

  • LAAKE
    Piano Électro Orchestral, Paris

    Pianiste autodidacte et producteur électro, LAAKE a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électronique et les machines, des vecteurs essentiels.
    Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur. Tant LAAKE est à l’équilibre entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes.
    Dès son premier EP, “69”, paru en 2015, le producteur de 29 ans nous avait emmené tour à tour en eaux profondes et en suspension aérienne. Un an plus tard LAAKE fait partie de la programmation officielle du festival “Piano Day”, compose pour les synthétiseurs Arturia et habille une célèbre marque de montres avec son morceau «Introspective».
    Après des passages remarqués à Berlin, Londres et au Printemps de Bourges en 2017, LAAKE sort son deuxième EP, “PIAANO”, unanimement salué par la presse. On y croise de foudroyantes et mélancoliques parties de piano classique, le spleen de machines acerbes et même le fond d’un club techno crasseux sorti du néant. Le clip de «Introspective» tourné en Islande et réalisé par l’artiste, sera sélectionné dans plusieurs festivals de films internationaux.
    En 2018, LAAKE fait partie des 10 finalistes du Prix Ricard SA Live et entame une tournée de 50 dates à travers la France, la Belgique et la Suisse aux côtés de Vitalic, Max Cooper, Jeanne Added ou encore MEUTE.
    En mars 2020, LAAKE signe avec Mercury Records et présente son nouvel album intitulé sobrement «O», une symphonie électronique. L’orchestre, pièce maîtresse de ce premier album fait graviter ses mélodies épiques autour des machines. Entre envolées lyriques lumineuses et hymnes techno- classique martelés, le compositeur explore de nouveaux horizons, musique expérimentale, pop… Le premier concert avec l’orchestre sera immortalisé par l’oeil d’Arte Concert au Théatre du Châtelet à Paris.
    Un an plus tard, LAAKE compose la musique de la pièce de danse comtemporaine et acrobatique «In Extremis» du chorégraphe Frédéric Cellé et ses titres «RUN» et «1989» sont choisis pour illustrer les nouvelles campagnes de Lancôme.
    Début 2022, LAAKE est invité par Radio France pour une création autour du compositeur Moussorgsky, accompagné de l’orchestre Phillharmonique de Radio France. Cette année marquera la composition et l’enregistrement de son nouvel album «VOLT» (sortie début 2023), une nouvelle opportunité pour LAAKE de se métamorphoser

  • Laake
    Laake