10 & 11 mars 2023 BISE NOIRE

Bise Noire est une double soirée techno underground avec un seul but : rassembler face à la violence.

La culture club contemporaine internationale sera mise à l’honneur sous toutes ses formes, à la recherche de l’énergie qui a fondé ce mouvement. Une jauge de 138 personne et une scène à peine plus haute que la fosse promettant la proximité des clubs Berlinois. Chaque soirée est introduite par un set ambiant d’artistes locaux, avant de passer dans le club. Ici, chaque artiste présentera une vision singulière de la techno.

Notre première soirée est majoritairement parisienne :

Mhoax, et son indus atmosphérique; Enfan, créateur de la Enfan Party; Von Bikrav, petit prince du frapcore, mélangeant gangsta rap et techno Gabber; et enfin Hashtaga, tout droit de suisse, producteur et DJ d’un style qui lui est propre, la Dream Industrial, amenant le style dans un contraste entre deux extrêmes.

Le deuxième jour mets à l’honneur le local et l'international :

Darkromosom, from Valence city, qui a l’habitude de l’indus et qui exprimentera un nouveau mood pour notre évènement; Might Be Twins débarqueront du froid de Oslo avec leur Happy Hardcore autoproclamée “Hardcore Catlovers”; Dance Divine de Belgique, qui performera en live sur de l’indus et enfin Swan Meat, basée à Cologne, qui concluera l’évènement comme une supernova.

Nous portons ces mots : Ambiant Hardcore.

Ambiant car à travers notre programmation et cet évènement nous souhaitons transmettre un climat, un mood, une atmosphère qui dépasse la musique.

Hardcore, comme “Hardcore Partout”, c’est notre cri. C’est la culture qui nous guide, celle des flyers et des soirées organisées envers et contre tous. Celles qui ont posé les bases. C’est être dans l’action.

Ambiant Hardcore, c’est ce tout. C’est la Bise Noire qui arrache les personnes du sol, qui les soulèvent de leurs voitures, c’est ce vent d’une violence inouïe face auquel on ne peut faire face qu’en se tenant les uns aux autres. Restez seuls et vous serez emportés au loin.

Le Melamboreas appartient à la catégorie antique des "vents noirs". Très froid et souvent violent, ils viennent du nord et du nord-ouest.

On dit du Melamboreas qu'il ébranle et qu'il entraîne les pierres, qu'il enlève les voyageurs de dessus leur voiture, et qu'il leur arrache leurs armes et leurs habits. C'est un vent septentrionale d'une violence horrible.

On le surnomme la Bise Noire.

Soyez prêtes, soyez prêts.

Elle arrive.

Elle est là.

Faites face.

 

http://bisenoire.fr