Vernissage de l'exposition de Frank Margerin

15 Janvier - 17h30

Exposition de FRANK MARGERIN  

En partenariat avec la Ville de Valence (Direction de la Culture, Direction Education Jeunesse), Direction Lecture Publique de l’Agglomération, Médiathèque La Passerelle, Librairie La Licorne, Emprunte du Rock, Comedy Palace, Christophe Ponce et Frédéric Vince Diminguez

------------------------------------

ENTRÉE LIBRE !

17H30 : Vernissage

18h15 : Présentation de l'exposition
et échanges publics avec Frank Margerin

19H30 : Buffet

20h : Concert 

LES SAUVAGES 
#Psychobilly Rock N’Roll #Valence

M​ISTRAL PALACE​•#VALENCE

------------------------------------

Event Facebook

A partir du 16 janvier, l'exposition sera visible en entrée libre du mardi au samedi de 13h30 à 18h

⭕ FRANK MARGERIN


#Légende#Bd#Lucien#Banane#Perfecto#RockNRoll

Frank Margerin – grand prix 1992 au festival de la BD d’Angoulême – est l’un des premiers dessinateurs français à inventer un univers peuplé d'(anti) héros rockeurs, lesquels gravitent autour du gaffeur et drôlissime Lucien.Le personnage fétiche de Margerin trimballe son Perfecto et sa mythique coiffure en banane dans une saga qui s’étale sur une trentaine d’années, pour raconter à sa manière plusieurs chapitres de l’histoire du rock hexagonal.
DES CROQUIS ET DES PLANCHES RARES: Frank a accepté de dévoiler des éléments jusqu’à présent jamais sortis de ses cartons à dessins : planches non éditées, esquisses, images avant colorisation : autant d’inédits qui témoignent du travail impressionnant d’un auteur de BD. Un régal !Des cartels explicatifs rédigés de la main de l’artiste guident le public dans sa visite et apportent une dimension pédagogique à cette incursion ludique dans le petit monde de Lucien.Le trait rond et sûr immédiatement reconnaissable et les vignettes truffées de détails désopilants confèrent à notre dessinateur-motard-rockeur une marque de fabrique qui a créé sa légende. Frank Margerin : culte !

Site Officiel: http://margerinf.free.fr/

⭕ LES SAUVAGES


#Psychobilly #RockNRoll #Valence

N’est pas Sauvage qui veut... Issus de diverses formations musicales, c’est début 2015 que les trois membres du groupe choisissent de revenir aux racines du rock’n’roll des années 50, quand la contre-basse volait au-dessus des têtes, que le batteur jouait debout à en faire saigner sa caisse claire et que le chanteur guitariste faisait tourner les têtes des filles. Avec des influences telles que The Phantom ou Batmobile, les Sauvages offrent un son dans la pure tradition psychobilly, énergique et énervé, soutenu par les accords vibrants de la Telecaster, le tout dans un yaourt impeccable et assumé. Dès les premiers concerts, comme en première partie de Mad Sin à La Cordonnerie à Romans en octobre 2015, les Sauvages s’imposent comme un groupe de scène, en costumes et masques noirs, tout droits sortis des clubs clandestins dont le seul but était de distiller du rock’n’roll jusqu’au bout de la nuit.

Facebook: https://www.facebook.com/sauvages/

------------------------------------

▶ Vernissage FRANK MARGERIN + LES SAUVAGES
▶ MER 15 JAN • Entrée Libre • M​ISTRAL PALACE ​• #VALENCE

A partir du 16 janvier, l'exposition sera visible en entrée libre du mardi au samedi de 13h30 à 18h.

Exposition réalisée en partenariat avec la Ville de Valence (Direction de la Culture, Direction Education Jeunesse), Direction Lecture Publique de l’Agglomération, Médiathèque La Passerelle, Librairie La Licorne, Emprunte du Rock, Comedy Palace, Christophe Ponce et Frédéric Vince Diminguez

------------------------------------

CB & Nice Prices au Bar!
------------------------------------

• M​ISTRAL PALACE ​• #VALENCE

Mistral Palace
12 rue Pasteur
26000 Valence
www.mistralpalace.com
info@mistralpalace.com

Revenir